Gestion de fortune  > Stratégie de placement

Stratégie de placement

Orientée vers les besoins et axée vers l’objectif

Une stratégie professionnelle de placement a une importance majeure. Elle constitue la base avec laquelle vos avoirs peuvent se développer à long terme et sous forme durable. En outre, elle sert de garde-fou pendant les évolutions changeantes des marchés. Avec le choix de la stratégie correcte de placement, le paramètre à long terme de produits et de risques sera déterminé. C’est la raison pour laquelle nous déterminons la stratégie de placement par rapport à votre situation individuelle et à vos besoins personnels.

Dans ce contexte, nous procédons selon la méthodologie structurée suivante:

> Analyse de vos attentes personnelles et de vos besoins financiers
> Définition du profil d’opportunités et risques à considérer
> Détermination de l’objectif de placement et de rendement
> Définition et mise en place de la stratégie de placement
> Contrôle périodique de la stratégie de placement sélectionnée

Par principe, nous distinguons les stratégies suivantes de placement:

Revenus
Vous accordez une grande importance à la préservation de votre capital nominal. L’atteinte des objectifs de revenus découle des produits courants des intérêts. Des placements du marché financier et des obligations de premier rang se trouvent exclusivement dans votre dépôt.

Défensif
Vous accordez une grande importance à la sécurité et aux revenus réguliers. Simultanément, vous ne voulez pas laisser passer des chances accrues de gains. Dans votre portefeuille se trouvent principalement des obligations de premier rang auxquelles des engagements en action allant jusqu’à 25% peuvent être insérés.

Equilibré
Vous visez une croissance solide à long terme à risque réduit. Vous structurez en conséquence votre portefeuille sous forme équilibrée avec moitié en actions et moitié en obligations.

Croissance
Vous êtes intéressé par une forte croissance de votre capital. Vous voulez prendre part à l’évolution mondiale des marchés des actions et des capitaux et vous disposez d’une tolérance supérieure au risque. Dans votre portefeuille se trouvent environ 70% d’actions et 30% d’obligations.

Dynamique
Vous êtes intéressé sur le long terme à une croissance élevée de vos avoirs avec une forte concentration sur les gains en capital et en devises. Vous disposez d’une très forte capacité à prendre des risques et vous pouvez prendre en considération de fortes variations de vos avoirs. Votre portefeuille est composé d’actions à 95 - 100%.

© Swiss Golf Asset Management SA - Votre spécialiste en prestations de services financiers